
Depuis le début des années 2000, l’association Audaces’s de Folschviller ne ménage pas ses efforts pour rassembler les habitants du secteur. Elle aspire surtout à poursuivre ses missions et compte sur une population qui s’est approprié les lieux. La « petite entreprise sociale à taille humaine » a encore du grain à moudre.
C’était peut-être un nom ambitieux, voire prétentieux au départ, mais aujourd’hui le mot Audaces’s est on ne peut plus familier pour les habitants de Folschviller et Valmont, mais aussi d’autres cités de l’agglo telles Saint-Avold ou L’Hôpital.
« Cette longévité a été rendue possible grâce à un travail coopératif de terrain, avec les salariés, les habitants, les associations, partenaires et élus locaux », se réjouit Gaétan Vecchio, directeur du centre éponyme. « Audaces’s, avec son centre social et son tiers-lieu “Le Briquet”, a démontré sa capacité à évoluer sans se perdre, à croître sans se détourner de ses valeurs depuis plus de vingt-cinq ans », confirme le président de la structure, Moussa Bouhalloufa.


Laisser un commentaire